A Propos du Projet

Le Gouvernement du Cameroun a, dans le cadre de l’appui de la Banque mondiale au secteur de l’agriculture, reçu de l’Association Internationale pour le Développement (AID) un Crédit pour financer le Projet d’Urgence de Lutte Contre la Crise Alimentaire (PULCCA).
Le PULCCA a pour objectif de répondre de manière urgente à l’atténuation des impacts à court terme de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, ainsi qu’à ses facteurs à moyen terme pour renforcer la résilience économique, climatique et communautaire dans les régions suivantes :

carte

L’objectif de développement du projet (PDO) est de renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et d’augmenter la résilience aux chocs climatiques des ménages et des producteurs ciblés.

Il s’agit pour le PULCCA de répondre de manière urgente à l’atténuation des impacts à court terme de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, ainsi qu’à ses facteurs à moyen terme pour renforcer la résilience économique, climatique et communautaire dans les régions du Nord, de l’extrême-Nord, du Nord-Ouest, du Sud-Ouest, de l’Adamaoua et de l’Est.

Structure organisationnelle

Les bénéficiaires directs du Projet devraient être 265 490 personnes vulnérables et en situation d’insécurité alimentaire par le biais de la Composante 1 et 159 000 agriculteurs, éleveurs et pêcheurs soutenus par la Composante 2, sur une période de trois ans.

Les bénéficiaires indirects sont les membres des communautés qui profitent des infrastructures communautaires et bénéficient d’une augmentation de la productivité de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche.