Appui concret à 560 petits éleveurs du Nord-Ouest par la CDENO, un des principaux partenaires du PULCCA dans la Région
Appui concret à 560 petits éleveurs du Nord-Ouest par la CDENO, un des principaux partenaires du PULCCA dans la Région
Â
Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet d’urgence de lutte contre la crise alimentaire (PULCCA) sur financement de la Banque mondiale, 560 éleveurs en situation de précarité ont reà§u de la Caisse de développement de l’élevage du Nord-Ouest (CDENO), un appui consistant en intrants d’élevage.
La cérémonie qui avait lieu, le 16 aoà»t 2024, dans la cour de la CDENO, était présidée par le Gouverneur de la Région, Adolphe Lélé Lafrique. Cette assistance était composée de :
- 15 000 poussins de chair de trois semaines ;
- 2340 poussins traditionnels en à¢ge de ponte ;
- 560 sacs d’aliments complets ;
- 1 120 abreuvoirs ;
- 1 120 mangeoires ; et
- 560 poulaillers réalisé dans les domiciles des bénéficiaires.
Arrivés des villages des sept départements de la Région*, les nombreux bénéficiaires avaient auparavant suivi une formation de deux jours sur les techniques d’élevage visant à leur donner une pratique aisée de la production de volaille.
Les résultats préconisés par les orateurs du jour se résumaient en termes de production intensive et d’aisance financière. Le Directeur de la CDENO a abondamment remercié le gouvernement pour cet appui consistant via le PULCCA et affirmé la disponibilité de ses services à assurer le suivi de cette opération qui selon lui, constitue la première étape d’une série d’interventions au profit des petits éleveurs. Les représentants du Ministère de l’élevage, des pêches et des industries animales (MINEPIA) et du PULCCA ont exprimé leur satisfaction à voir l’appui aux bénéficiaires se concrétiser. Avant de démarrer la distribution des intrants, le Gouverneur de la Région a souhaité que les récipiendaires en fassent bon usage et prà´nent la paix autour d’eux. ¨
*Les sept Départements de la Région du Nord-Ouest : Boyo, Bui, Donga-Mantung, Menchum, Mezam, Momo et Ngo-Ketunjia.