Le PULCCA et ses partenaires en accord pour la gestion environnementale et sociale

Trois jours de réflexion intense ont permis au personnel du Projet d’urgence de lutte contre la crise alimentaire (PULCCA) et leurs partenaires de mise en œuvre de s’accorder les méthodes et la manière de traiter des questions de sauvegarde environnementales et sociales liées à leurs activités sur le terrain.

Réunis du 14 au 16 janvier 2025 à Douala, dans le cadre d’un atelier, ils étaient une quarantaine à s’initier aux notions ou à consolider leurs connaissances de la gestion environnementale et sociale (GES) telle que proposée par la Banque mondiale et présentée par les trois experts du Projet dans ce domaine, à savoir, Cherrycharry Tabi, Mayo Adam et Ewanè Alain. Les thèmes au programme ont suscité de multiples interrogations et discussions tant sur les risques sociaux et environnementaux potentiels qu’en ce qui concerne l’application des normes proposées, par rapport aux us et coutumes du Cameroun relatifs aux violences basées sur le genre.

Au troisième jour des travaux, après la présentation par Daniel Nkué, expert de la Banque mondiale, de la plateforme numérique de gestion des plaintes dénommée « Cameroon-efeeback.com », les participants se sont engagés pour le respect des codes de conduite en entreprise, de gestionnaire et d’employé.

Dans son mot de clôture, Gilbert Ndzomo Abanda, Coordonnateur du PULCCA, a souligné l’importance de la prise en compte dans les activités du Projet, de la GES à laquelle tient beaucoup la Banque, principale partenaire technique et financière. Exprimant son souhait de voir remonter les difficultés rencontrées sur le terrain au PULCCA, il a exhorté les administrations sectorielles représentées aux travaux à assurer un encadrement efficace aux partenaires./.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *