L’exécution du PULCCA sous le regard scrutateur du gouvernement et de la Banque mondiale

Les recommandations de la mission de revue à  mi-parcours d’octobre 2024 ont été exécutées sur plusieurs points. A quelques mois de la clà´ture du Projet d’urgence de lutte contre la crise alimentaire (PULCCA) programmée en décembre 2025, le PULCCA) et ses partenaires de mise en œuvre sont appelés à  faire preuve de célérité et de régularité dans la communication.

Ces observations et recommandations ont été faites à  la suite de la revue de la mission conjointe du Gouvernement et de la Banque mondiale, du 21 au 30 mai 2025. Une première phase a consisté à  visiter des réalisations dans les régions de l’Extrême-Nord et du Sud-Ouest. L’autre volet de la mission était consacré aux échanges avec les partenaires du PULCCA sur l’état d’avancement des prestations relevant de leurs contrats.

Sur le terrain, la mission à  laquelle s’étaient joints des représentants de l’Unité de gestion du projet (UGP) a rencontré des bénéficiaires fiers de montrer les fruits de leur expérience avec le PULCCA. Stocks d’oignon, cultures de gombo, de pastèque ou de maà¯s, par-ci, ponceaux, chà¢teaux d’eau et magasins de stockage, par-là , sont des résultats qui ont alimenté l’optimisme des communautés touchées par ces actions en ce qui concerne la sortie de l’insécurité alimentaire et leur gratitude envers le projet et leurs « envoyés ».

Assistées par le Programme alimentaire mondial (PAM), CARE Cameroun et TMG, eux-mêmes renforcés au quotidien par des partenaires locaux tels que    et    , les populations ciblées avaient reà§u des intrants de production avant d’être formés en groupe et de s’adonner à  la réplication individuelle ou communautaire.

A Douala, dans le cadre d’un atelier centré sur l’état d’avancement des activités, sont intervenus tour à  tour, les représentants du PAM de la FAO, de CARE Cameroun, de TMG, de MIDENO, de SOWEDA, de MIDEPACAM, de CDPM, de CDEN, de CDENO, ainsi que ceux du ministère de l’Agriculture et du développement rural et du Ministère de l’élevage, des pêches et des industries animales.

Une attention particulière aux questions environnementales, sociales et de genre a été prescrite et le renforcement du rapportage et du suivi recommandé./.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *