Une mission conjointe gouvernement-Banque mondiale en inspection dans l’Extrême-Nord
Une mission conjointe gouvernement-Banque mondiale en inspection dans l’Extrême-Nord
A Méri et à Maroua 3e, deux communes du Diamaré dans la région de l’Extrême-Nord, les bons intrants et les bonnes pratiques ont changé les récoltes en mieux. C’est le sentiment des bénéficiaires qui a prévalu tout au long de la journée du 23 mai 2025, lors de la mission de revue conjointe avec d’une part, le Gouvernement camerounais avec à ses cà´tés, l’Unité de gestion du PULCCA (UGP) et, d’autre part, la Banque mondiale.
Sous une chaleur torride, le groupe constitué de représentants du Ministère de l’agriculture et du développement rural (MINADER), du Ministère de l’élevage et des industries animales (MINEPIA) et du Ministère de l’économie et de l’aménagement du territoire (MINEPAT), de l’UGP-PULCCA, a rencontré de nombreux bénéficiaires et visité des champs de gombo et de pastèque en cours de production ainsi que des stocks consistants d’oignon semés et récoltés avec l’aide de CARE Cameroun et ses partenaires locaux (CADEPI et AJED-MS), pour le compte du Projet d’urgence de lutte contre la crise alimentaire (PULCCA), avec l’appui technique et financier de la Banque. De même, le groupe a enregistré quelques doléances et noté des besoins en infrastructures d’irrigation et de stockage.
Les deux jours précédents, la mission avait parcouru les sites des activités mises en œuvre par la Caisse de développement de l’élevage du Nord (CDEN) et ceux du Programme alimentaire mondial (PAM), à l’Extrême-Nord. Ces visites constituent une première étape qui sera au centre d’une analyse à Douala avant une autre phase d’évaluation dans les sites d’exécution du projet au Sud-Ouest./