Une station agrométéorologique en construction à  Limbé

Au cours de sa visite d’inspection dans le Sud-Ouest, la mission conjointe de revue gouvernement-Banque mondiale s’est rendue sur l’un des 50 emplacements retenus pour abriter les stations agrométéorologiques, dans les régions d’exécution du Projet d’urgence de lutte contre la crise alimentaire (PULCCA).

A l’entrée du Limbe Nautical Arts and Fisheries Institute (en franà§ais, Institut des arts nautiques et de la pêche de Limbé) au lieudit Limbé 2, o๠ont démarré les travaux, la grille de protection contre les intrusions humaines et animales est déjà  implantée. L’ouvrage occupera une superficie de 25m2 sur 2,5m de hauteur. Il sera doté de 13 capteurs qui recueilleront essentiellement des paramètres liés aux vents (leur vitesse et leur direction), au sol, à  la température et à  la pluviométrie.

La station qui est placée sous la coordination de la Direction des enquêtes et des statistiques agricoles (DESA) au ministère de l’Agriculture et du développement rural (MINADER), avec l’appui technique et financier de la Banque mondiale, fera un grand bien tant aux individus, qu’aux communautés et aux institutions. Grà¢ce à  cette observation météorologique, tous pourront se préparer et réagir de manière appropriée aux chocs climatiques dans les activités agropastorales.

L’emplacement du site a été décidé au terme d’une étude collective du Minader, du Minepia (Ministère de l’élevage, des pêches et des industries animales) et de l’Observatoire national sur les changements climatiques (ONACC)./.

Ici trà´nera bientà´t la station agrométéorologique de Limbe

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *